MARKSENS est né d’un contexte économique inédit. Son président et fondateur,
Jean Marc Ambroise, affirme que les deux choses menant à la réussite sont le
bon sens et une certaine empathie, soit une compréhension des problématiques
clients ; et à l’évidence, le reste suit. Il omet sans doute de mentionner ses
principes fondamentaux : la méthode, la rigueur, le travail, beaucoup d’intuition,
une conviction forte dans l’activité des produits et services de ses clients, mais
surtout d’être un véritable soutien pour un impact réel.
C’est une expertise éprouvée qui s’est construite au fil de vingt années, au sein
de startups comme de grands groupes internationaux, qui lui permet aujourd’hui
de créer une alternative viable aux règles commerciales classiques. Selon lui, les
commerciaux sont des gens à part qui nécessitent un encadrement clair et des
objectifs précis pour en tirer le meilleur.
La force de MARKSENS réside dans le fait que ses Leads Managers ne
représentent pas un métier, mais plusieurs, ne rencontrent pas un type de
décideurs, mais plusieurs. Ils peuvent vendre notamment I.T., B.I., industrie,
services, vérifiant ainsi que « ce n’est pas assez d’avoir l’esprit bon, mais le
principal est de l’appliquer bien ». Il est important de permettre aux ressources
commerciales d’éviter l’ennui et de leur proposer de nouveaux challenges,
assurant ainsi une montée en compétences plus rapide et apportant une culture
commerciale et ses automatismes dont manquent souvent les entreprises.
C'est de ce constat que MARKSENS a vu le jour, agir comme un support solide
dans la fonction commerciale pour les entreprises, permettre des solutions plus
souples qu’en interne, axer chaque action sur le résultat, s’affranchir de certains
coûts fixes. Parce que la qualité des prospects dépend avant tout de la qualité
des personnes qui les contactent, des commerciaux qui les rencontrent, de la
relation qui les transforment. Parce qu’il faut être bon, au bon moment, tout
simplement.