Ressources

La sève

Parce que savoir demande des hommes.

MARKSENS porte une ambition conquérante. Celle d’inventer son métier, projet après projet. Celle de créer de la valeur, en apportant aux entreprises une réussite commerciale. Celle d’incarner de nouvelles perspectives, locales et internationales. Mais surtout celle de tisser des liens forts avec ses clients et de les affranchir de leurs problématiques, grâce à un engagement sans faille, une volonté indéfectible, un courage communicatif.

C’est à cette culture que nous adhérons. Rechercher en permanence la performance et les résultats les plus probants dans les délais les plus courts. Penser en instants clés plutôt qu’en courses effrénées. Penser en leviers, plutôt qu’en métiers. Penser en conquête de marchés, plutôt qu’en marchés conquis. Penser tout simplement à l’avenir.

MARKSENS se veut être l’ouverture des possibles. Notre métier n’est pas d’inventer des produits ou des services, mais savoir les vendre sur tous les marchés. C’est comprendre parfaitement les règles ou les réinventer. Il est important pour nos clients d’aujourd’hui et ceux de demain qu’ils puissent compter sur des hommes aptes à dépasser leurs problématiques quotidiennes. Qu’ils puissent compter sur des moyens humains pour se libérer d’une inertie qui les freine. Qu’ils puissent compter sur un partenaire et construire, pas à pas, une réussite partagée. Enfin, qu’ils puissent compter sur une entreprise qui outrepasse les frontières économiques, qui ne limitent pas les hommes, ni leur engagement.

Depuis sa création, MARKSENS gagne chaque jour la confiance de nouveaux clients, par les idées qu’elle apporte, par les réalisations qu’elle produit, par les réussites qu’elle concrétise. Ainsi, c’est non sans fierté que je m’adresse à nos collaborateurs et partenaires dont les actions portent le futur d’un modèle économique qui grandit au quotidien, afin de leur exprimer ma gratitude. La liberté, d’agir, d’entreprendre, de décider et de grandir, vient de l’indépendance. C’est cette valeur qui a construit nos fondations, guide notre action, pave notre chemin.

Jean-Marc Ambroise
— Président de MARKSENS

Les racines

Parce que tout a un début.

Parties généralement souterraines des plantes vasculaires ; bien qu’invisibles, elles sont la source de tout et la force directrice de l’ensemble
d’une structure.
« Enraciné dans l’excellence »
MARKSENS est né d’un contexte économique inédit. Son président et fondateur, Jean Marc Ambroise, affirme que les deux choses menant à la réussite sont le bon sens et une certaine empathie, soit une compréhension des problématiques clients ; et à l’évidence, le reste suit. Il omet sans doute de mentionner ses principes fondamentaux : la méthode, la rigueur, le travail, beaucoup d’intuition, une conviction forte dans l’activité des produits et services de ses clients, mais surtout d’être un véritable soutien pour un impact réel.

C’est une expertise éprouvée qui s’est construite au fil de vingt années, au sein de startups comme de grands groupes internationaux, qui lui permet aujourd’hui de créer une alternative viable aux règles commerciales classiques. Selon lui, les commerciaux sont des gens à part qui nécessitent un encadrement clair et des objectifs précis pour en tirer le meilleur.

La force de MARKSENS réside dans le fait que ses Leads Managers ne représentent pas un métier, mais plusieurs, ne rencontrent pas un type de décideurs, mais plusieurs. Ils peuvent vendre notamment I.T., B.I., industrie, services, vérifiant ainsi que « ce n’est pas assez d’avoir l’esprit bon, mais le principal est de l’appliquer bien ». Il est important de permettre aux ressources commerciales d’éviter l’ennui et de leur proposer de nouveaux challenges, assurant ainsi une montée en compétences plus rapide et apportant une culture commerciale et ses automatismes dont manquent souvent les entreprises. C'est de ce constat que MARKSENS a vu le jour, agir comme un support solide dans la fonction commerciale pour les entreprises, permettre des solutions plus souples qu’en interne, axer chaque action sur le résultat, s’affranchir de certains coûts fixes. Parce que la qualité des prospects dépend avant tout de la qualité des personnes qui les contactent, des commerciaux qui les rencontrent, de la relation qui les transforment. Parce qu’il faut être bon, au bon moment, tout simplement.
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